Miss Cacahuète fait des émules

En écrivant sur ce que j’ai vécu, je ne pensais pas inspirer d’autres cacahuètes en devenir.

Il y a bientôt un an que j’ai décidé de reprendre ma vie pro en main.

Le chemin n’a pas toujours été facile, d’autant plus que j’étais seule à le suivre.
Chaque décision, je la prenais en me demandant si je faisais le bon choix.

Une spéléologue du développement personnel !

se découvrir soi même

Il y a peu de temps, une amie très proche s’est confiée à moi, elle aussi était au bord de gouffre et ne se reconnaissait plus.

Je me suis demandé comment cette femme si gentille, si douce et aussi douée pour les gâteaux pouvait avoir autant de tristesse en elle.

Je me suis reconnue en beaucoup de choses : un métier qui ne correspond pas à ce que l’on est, une vie famille parfois trop remplie sans moment pour soi, une course contre la montre effrénée….

Je me suis dit que mon expérience pouvait peut-être lui servir, pour qu’elle ne soit pas seule dans ce passage de vie nécessaire mais parfois douloureux.

Miss Cacahuète a alors sortie sa cape de Super Cacahuète ! Pas question qu’elle aussi craaaaaque !

Ce fut une véritable joie de pouvoir l’accompagner, enfin plutôt de lui tenir la lampe qui éclaire son cheminement, parce que personne ne peut faire les choses à sa place.

Aujourd’hui, elle commence à tracer son chemin, seule, et deviendra elle aussi très bientôt une Super Noisette ! (ben oui, Miss Cacahuète c’est déjà pris !)
Mais je suis heureuse d’avoir été là pour l’écouter, pour la soutenir et pour lui indiquer certaines portes auxquelles frapper pour trouver des réponses qui étaient là en elle depuis le début, mais engluées dans la routine.
Je suis également heureuse de voir que je n’ai pas vécut ça juste pour moi.

Il y a une chose que l’on devrait toutes savoir, pour la cacahuète qui sommeille en nous : chacune a en elle la force de changer ce qui ne va plus !

La vie est tellement plus simple quand on est soi-même, alignée, et que notre activité nous rend complète.

 

Et toi, y a-t-il une Miss Cacahuète cachée au fond de toi ? Ou peut être as-tu été la luciole bienveillante de quelqu’un ? N’hésites pas à partager ton expérience dans les commentaires.

2 réponses sur “Miss Cacahuète fait des émules”

  1. Quelle chance elle a cette miss noisette d être épaulé dans ce parcours pas toujours simple et à sensations fortes. J espère que Miss noisette trou era sa voie, son bien être , se trou era elle comme cette expérience a pu te faire du bien à toi Miss cacahuète. Quelle fierté elle doit avoir ta miss noisette de t avoir comme amie.

    1. C’est une chance réciproque, car elle a été à mes côtés pendant ma traversée du désert, et elle a eu la patience d’attendre que j’en sorte de ce désert ! Je ne pouvais que lui rendre la pareille… Et je suis sûre qu’elle va se trouver, elle, accomplie, au bout de SON chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *